Faire la différence grâce à la qualité du mémoire technique

Développez votre activité grâce aux marchés publics !

Les entreprises publiques sont au cœur de la relance par l’investissement. De nombreux marchés s’ouvrent aux entreprises, sans préjugé de leur
taille ou de leurs références, à la condition qu’elles maîtrisent le fonctionnement et la réglementation des marchés publics.
Augmenter votre capacité de réponses aux appels d’offres par une procédure simplifiée, économique et fiable, moins de
photocopies, une seule signature, pas de frais postaux.,..

Anticiper la procédure de réponse électronique nécessite la mise en place d’une nouvelle organisation, archivage, numérisation…
Afin de vous permettre de remporter des marchés grâce à la réponse par voie électronique, nous vous faisons profiter de notre expérience par une
formation pragmatique qui vous permettra de mettre immédiatement en pratique vos acquis. La dématérialisation des candidatures via Internet
facilite les démarches des plus petites entreprises mais nécessite la maîtrise des procédures de dématérialisation.

Se former aujourd’hui à la réponse aux marchés publics c’est donc se préparer à une future exigence des clients et garder une avance sur les
concurrents.

Mettez toutes les chances de votre côté
Objectifs :

􀁸 Être capable de rédiger un mémoire technique de qualité
􀁸 Mettre toutes les chances de son côté
􀁸 Savoir se démarquer commercialement
􀁸 Mettre en avant les points-clés
􀁸 Connaître les trucs et astuces d’un mémoire technique complet et de qualité
􀁸 Atelier pratique : Lecture et analyse en groupe de mémoire technique

1 journée de formation (une à quatre personnes maximum)
Tarif : 600€ ttc
En entreprise ou externe (sur devis)
Votre formation prise en charge par votre OPCA.
Inscriptions ou demande d’informations : hubertleysalle@orange.fr

Autres formations disponibles :

– Comprendre les marchés publics Connaître le mécanisme des marchés publics, maîtriser les règles et les enjeux, comprendre les attentes de l’acheteur public et
savoir y répondre.
– Répondre à l’appel d’offres Analyser les pièces d’un marché public, faire acte de candidature, présenter l’offre adaptée, les engagements des soumissionnaires,
le contenu des offres.
– Maîtriser les procédures Connaître ses droits et éviter les contentieux, suivre les procédures en cours.
– Utiliser les outils de la dématérialisation Rechercher et récupérer les appels d’offres, Maîtriser la réponse électronique.

Quelques chiffres :

– 120 Mds € par an en France, soit 7,5% du PIB (1 500 Mds € par an dans l’Union européenne)
– 32% des marchés publics sont attribués aux PME qui représentent 90% des entreprises privées
– 2,4 millions d’entreprises entrent dans le champ du Code des marchés publics simplifié
– 80 000 acheteurs publics en France dont l’État, ses ministères, ses services déconcentrés (préfectures, DRIR, etc.), ses établissements publics nationaux (voies
navigables, bois et forêts, météo, musées, CNRS, etc.) dont les EPIC, EPA et les universités, les collectivités territoriales (26 régions, 100 départements, 36 500
communes et 50 000 établissements publics locaux) ; les offices publics, les sociétés d’économie mixte, les hôpitaux, etc

HLCONSULTANTS
06 23 144 121
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