Assemblée Générale Trajectoire – Cap sur 2020
(de g. à d.) : Jean-Luc Lanoëlle (SOTOCAST-SOTOMECA), Christophe Lartigue (STILC), Jean-Eudes Caby (Colas), Isabelle Dexpert (Département de la Gironde), Charles Brungs (Colas), Thierry Puyfages (Domaine de Fompeyre), Nathalie Laporte (Chambre des métiers et de l’artisanat), Olivier Dubernet (CdC du Bazadais), Anne et Jean-Rémi Larrat (Château Chatard), Thomas Foy (La Clinique de l’entreprise). Crédits photo : © Club Trajectoire

En novembre 2019, s’est tenue l’assemblée générale du club d’entreprises Trajectoire, au Domaine de Fompeyre, à Bazas, en présence d’élus locaux. L’occasion de faire le bilan des actions passées et d’annoncer les projets pour 2020.

Trajectoire, « since 1996 »

Premier club d’entreprises du Sud Gironde, fondé en 1996, Trajectoire rassemble près de 150 adhérents : professions libérales, PME et ETI. A sa tête, un triumvirat fraîchement (ré) élu, composé de Jean-Luc Lanoëlle, (SOTOCAST et SOTOMECA, Bazas), Thomas Foy, (La Clinique de l’entreprise, Savignac) et Christophe Lartigue (STILC, Langon) ainsi qu’un conseil d’administration d’une dizaine de membres, représentatif des différents secteurs économiques de la région (commerce, industrie, services, conseil, etc.).

Convivialité

Depuis sa création, Trajectoire est soucieux de concilier convivialité des échanges et développement économique. C’est pourquoi le club propose à ses adhérents un calendrier d’une trentaine d’événements par an (petits déjeuners, déjeuners, soirées), destinés à informer, partager des expériences, échanger des cartes de visite et des recommandations. Près d’une centaine d’entreprises et élus étaient présents lors de l’Assemblée Générale du club, au cours de laquelle trois adhérents ont été récompensés pour leur implication et leur rayonnement économique local : Château Chatard (Saint-Germain-de-Grave), l’agence Pépin du groupe Colas Sud-Ouest (Langon) et le Domaine de Fompeyre (Bazas).

Mutualisation

Outre les événements, les membres du club ont accès, dans le cadre de leur adhésion annuelle, à des services de mutualisation comme la carte de fidélité, qui permet à chaque salarié des entreprises adhérentes de bénéficier de réductions sur des produits et services. La plateforme d’achats HA+ PME, permet quant à elle, à toutes les entreprises, quelle que soit leur taille, de bénéficier de tarifs préférentiels sur les fournitures, véhicules et même des services de comité d’entreprise. Enfin, la plateforme Siveille, offre la possibilité de suivre des marchés publics et privés, et de répondre de manière collaborative aux appels d’offres.

Développement

Portée depuis sa création par Trajectoire, et lauréate du trophée de la CCI « Talents des Territoires 2019 », la Clinique de l’entreprise réaffirme son partenariat avec le club. Son savoir-faire en matière de conseil aux entreprises et d’animation d’événements « de malade » compléteront l’offre de services du club devenu, en 23 ans d’existence, un acteur majeur du dynamisme économique du territoire.

Le club Trajectoire tient à remercier les élus venus témoigner, une nouvelle fois, de leur confiance lors de cette Assemblée Générale : Mme Isabelle Dexpert, (Vice-présidente du Département de la Gironde) Monsieur Olivier Dubernet, (Président de le Communauté de Communes du Bazadais), Monsieur Bernard Bosset, (Maire de Bazas), Madame Nathalie Laporte (Présidente de la Chambre des métiers et de l’artisanat de Gironde).

Fermer le menu